Rechercher
  • Sport Avenir Et Santé

Le CS AMAP, nouvel acteur dans la prescription de l'activité physique

Le CS Animation et maintien de l’autonomie de la personne atteste des compétences de l’animateur à assurer, en autonomie pédagogique, la conduite des cycles d’animation participant au maintien de l’autonomie de la personne. Il est accessible uniquement aux personnes titulaires d’un BPJEPS.

Le 10 mai 2019, une réunion a eu lieu à Limoges, regroupant la Direction Régionale Jeunesse et Sport Nouvelle-Aquitaine et les organismes de formations proposant actuellement des CS AMAP en Nouvelle-Aquitaine, dont Sport Avenir Aquitaine. L’objectif était de valoriser le titulaire du CS AMAP comme étant un acteur potentiel dans la prescription d’activités physiques.


C’est pour cela que le référentiel de certification des CS AMAP en Nouvelle-Aquitaine est actuellement en cours de finalisation. Sont revues la nature et modalités des épreuves, les critères, les exigences attendues, les stages…


Ces modifications ont lieux dans le cadre des travaux sur l’élaboration de la nouvelle stratégie régionale Sport Santé Bien-Être Nouvelle-Aquitaine co-pilotée par l’ARS, la DRDJSCS et la Région Nouvelle-Aquitaine, et par instruction ministérielle du 3 mars 2017.


La formation sera plus globale et portera une attention particulière à la présentation du candidat de ses actions sur le lieu de stage et sa capacité à caractériser et analyser le public auquel il s’adresse, à savoir des personnes dont la qualité de vie est altérée soit par le vieillissement soit par la maladie.


La prochaine réunion aura lieu en juillet afin de valider les changements ...



Formation Sport Avenir Et Santé - Association loi 1901

Organisme de formation dédié aux métiers du sport et santé

Habilitation Direction Régionale Jeunesses et Sports et de la Cohésion Sociale

N° Siret : 811 187 566 00039 

Adresse : 18 chemin Bel Air 33130 BEGLES

Tel : 09 84 05 75 94 

www.sportaveniretsante.com

copyright SPORT AVENIR ET SANTE