Rechercher
  • Sport Avenir Et Santé

5 conseils pour réussir son BPJEPS Activités de la forme [coach sportif]

Dernière mise à jour : sept. 5

Le BPJEPS Activités de la Forme qui prépare au diplôme d’éducateur sportif est une formation pluridisciplinaire. Vous devez donc avoir une condition physique à toute épreuve tout en gardant les idées claires.


Passer de pratiquant à éducateur peut sembler difficile, mais la transition se fait bien à condition de respecter quelques règles.


Aujourd’hui on vous en liste quelques-unes qui pourraient vous être utiles.



1 Soyez organisé


Le BPJEPS Activités de la Forme est une formation courte, généralement sur 10 mois, elle comporte 4 blocs de certification.

La préparation à ces examens s’étale sur toute l’année, notamment « le projet » qui nécessite la mise en place d’une animation dans sa structure de stage.


Pour éviter le travail en urgence, et par conséquent diminuer la qualité de vos rendus, fixez-vous des objectifs précis, des paliers, des deadlines... à l’image d’une planification en musculation qui vous permettra d’atteindre vos objectifs physiques.


Mettre en place un planning précis permettra de remplir vos objectifs en temps et en heure, et ainsi profiter pleinement de vos temps personnels, sans aucun stress.