Rechercher
  • Sport Avenir Et Santé

MOVEMBER 2020, la moustache sous le masque ?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2020

Un matin d'automne vous allez à la boulangerie et vous vous rendez compte que votre boulanger a rasé sa barbe pour laisser seulement son imposante moustache apparaître, vous dégainez alors votre téléphone et tombez sur une photo de trois de vos amis arborant fièrement les uns à côté des autres des épaisses moustaches qui n’étaient pas là avant, ne vous inquiétez pas, c’est juste le mois de Movember.


Movember est un mouvement qui a lieu chaque année pendant un mois dans plus de 20 pays et qui a pour principe très simple de se laisser pousser la moustache en rasant tout le reste durant le mois de novembre.


Movember c’est la contraction de « mo » qui signifie moustache et de « november » le mois de l’évènement.


Ce défi a pour objectif de soulever des fonds dans le but d’agir pour la santé des hommes dans le monde entier.


L’initiative de laisser pousser sa moustache sert principalement à faire parler du mouvement autour de soi, comme un message de soutien inscrit au milieu du visage. Cela forcera le questionnement des personnes que vous croiserez sur votre route durant novembre et donnera l’occasion d’aborder les maladies masculines.



Movember d'où ça vient ?

Le mouvement Movember voit le jour en Australie en 2013, organisé par la Movember Foundation Charity; ONG consacrée à sensibiliser l’opinion publique ainsi qu’à lever des fonds pour la recherche de maladies masculines.


Le mouvement, présent dans plus de 20 pays dans le monde, représente pour certains médias une des ONG les plus efficaces avec un total de 174 millions de dollars collectés à travers le monde depuis sa création.


La Movember Foundation Charity chérit son indépendance en ne recevant aucune aide financière provenant de l’État pour empêcher au maximum le lobbying, mais peu importe, puisqu’elle arrive admirablement bien à soutenir ses causes, de façon totalement libre.