Rechercher
  • Sport Avenir Et Santé

Fédération Française Handisport et Sport Avenir et Santé, naissance d’un formidable partenariat !

Ce partenariat, gage de reconnaissance de nos engagements au service des handisportifs, encourage nos ambitions. Nous sommes très heureux d’avancer main dans la main avec cette grande fédération qui croit en nos projets et reconnaît nos actions.


Sport Avenir et Santé est, aujourd’hui, la seule école de France à proposer une formation BAC+3 présentant dans son programme un contenu dédié au Handisport. Les objectifs sont multiples mais accompagnent les volontés de la FFH notamment sur la sensibilisation, le changement de regard et l’inclusion. La génération de demain doit en avoir connaissance et pourra ainsi continuer de développer le handisport à sa juste valeur.


Partenaire de Guyenne Handinages depuis 2016, Pratikable depuis 2019, Sport Avenir et Santé a mis en place des séances d’éveil gymnique et fitness pour les enfants en situation de handicap en janvier 2020…Sans oublier l’ouverture imminente de la section Développé-Couché, discipline paralympique !

Le handicap et le sport ont toujours fait partie de nos engagements.


Cet engagement est également présent depuis la création de l'école dans chacune de nos formations, éducateur sportif ou manager de projets sport santé, pour faire grandir nos élèves avec l’approche des sportifs en situation de handicap. Notre apprentissage est simple, comprendre et se mettre à la place de !


C’est pourquoi, dès Septembre prochain, nous ouvrons la première formation engagée pour les grandes causes d’aujourd’hui et de demain, par la pratique du sport.


Découvrir la formation bac+3


Entourés de professionnels reconnus et convaincus, les futurs élèves pourront apprendre la communication, le marketing adapté, l’organisation d’événements éco responsables au service de grandes causes, la négociation et bien d’autres domaines, pour leur permettre d'obtenir les outils qui forgeront leur avenir et celui du monde qui les entoure.


Découvrir les intervenants du bac+3



Handicap et sport, un peu d’histoire...


C’est en Grande-Bretagne que l'on voit naître le mot “handicap”, ou plutôt “hand in cap” [main dans le chapeau] il était utilisé autrefois lors d’un jeu populaire de trocs, où le joueur se retrouve dans une situation négative, défavorable. Nous sommes à ce moment au 16ème siècle.