Rechercher
  • Sport Avenir Et Santé

Covid-19 et obésité, le lien alarmant


Vous êtes, comme nous, surement pas passé à côté de l’actualité. Ce n’est plus une découverte, le COVID-19 ou Coronavirus Disease 2019 peut toucher n’importe qui dans la population, peu importe son âge.

Néanmoins sommes-nous tous égaux face à cette menace ?


La réponse à cette question semble plutôt claire pour tout le monde, NON . nous ne sommes pas tous égaux, d’ailleurs, comme le montrent les chiffres, on estime à 73% le nombre d’hommes contaminés en France, ce qui prouve que ce virus n’est pas aussi virulent pour tout le monde. La différence selon l’âge, quant à elle, est plutôt flagrante comme nous le montre ce tableau.


Néanmoins l’âge reste un indicateur biaisé et n’exclut en rien le fait d’être touché à tout âge. Il est donc à analyser avec parcimonie, sans conclusion trop hâtive. En effet, même si certaines catégories de personnes semblent être plus touchées entre 45 et 74 ans, un lien de causalité est peut-être à faire avec les maladies susceptibles d’être attrapées durant cette période de la vie.

Pour preuve, le mercredi 13 mai, Héléne François, 103 ans, quittait l’Hôpital de Courbevoie en Haut De Seine sous les applaudissements des soignants, elle a survécu au COVID-19 comme aux 2 guerres mondiales du siècles précédent.

« Je suis une dure à cuire » disait-elle à sa sortie avec le sourire.